UNION

LES ENSEIGNEMENTS DES MAITRES DE LA HIERARCHIE

Les forces matérialistes dans le Plan

Les forces matérialistes dans le Plan

 

Energie divine et force contraire

 

Il n’y a pas implication divine sans réaction de la matière.
Il n’y a pas Volonté divine sans combat contre la volonté de la matière. Pourquoi est-ce ainsi sur Terre comme dans l’Univers ?
Le degré de pureté implique le degré inversement proportionnel de matière.
Mais plus l’homme est élevé, plus il va générer d’actes-pensées basses : pensées matière. Pour combattre l’ensemble, il faut une énergie supérieure qui supplante l’énergie basse.
Vous comprenez que la Terre encore impure est en combat permanent qui a conduit à la perte des civilisations dans les cycles nécessaires à l’évolution de l’humanité.
Aujourd’hui, Nous arrivons à un point, une conclusion, qui est le bilan de millions d’années de lutte. Nous passons sous silence le passé antérieur. L’histoire imparfaite des hommes tient à l’histoire imparfaite des dieux s’élevant dans l’expérience de leur divinité. Ce qui rejaillit inévitablement sur l’histoire des hommes qui se sont conduits, selon leur origine, en hommes dieux ou en monstres. Le terme de monstres voulant tout simplement dire : renier le divin, en faire des dieux de terre et d’or.
Cette lutte prend fin là dans l’instant de l’entrée dans la Civilisation Nouvelle où tout doit être Nouveau, le critère étant : l’Energie divine triomphante et l’élévation rapide de l’humanité animée de l’Energie divine.
Pour atteindre ce point de « fusion divine » dans la conscience des hommes, il faut passer par l’examen de conscience et satisfaire la qualité exigée pour développer le futur de la Race : l’unité, la suprématie du divin sur la matière, la prépondérance divine sur la matière soumise à l’acte divin. Ceci ne peut se faire sans « Conscience divine » en l’homme : le germe divin développé lucidement, volontairement. Déjà la lutte en l’homme signe son appartenance divine ou non. Et le nœud ou passage est l’acte de détachement de l’emprise de la matière.
Dans le monde actuel, les hommes 100% matière, sans aucune pensée divine, incapables d’accéder à la sensibilité divine, sont légions et n’ont pas vocation de pourrir la Terre et la vie des hommes-âmes plus longtemps.
Le formidable cataclysme qui s’abat sur la Terre - en un ou plusieurs actes, Nous ne le révèlerons pas, mais le bilan ne laissera personne indifférent – a pour but de permettre l’instauration du Gouvernement divin sans discussion pendant toute l’Ere du Verseau et au-delà.
Ce que l’on appelle le dernier combat, le Jugement dernier est maintenant, parce que l’homme, par l’afflux des Energies puissantes engageant le Changement, est poussé à répondre à l’acte du Changement. Il se révèle alors tel qu’il est : homme-âme ou sans-âme, homme-divin ou homme-matière.
Autant l’homme divin a vocation d’exprimer les plus grandes qualités et fait de la matière son champ d’expression, mais non pas de sa vie, autant l’homme matière combat pour son dieu matière. Il n’y a pas de limite à l’horreur, vous le savez, et ces êtres de perdition nés sans âme se sont multipliés sans âme et ont aujourd’hui atteint un seuil où plus rien ne résiste à leur possession. Il n’y a donc plus de possibilité d’évolution, parce que l’emprise de la matière sur ce groupe est totale, définitive. Il n’y a donc plus de doute sur leur évolution : ils ont tout fait pour conquérir le monde, pour asservir le monde, pour empoisonner le monde.
Ce que l’on appelle les forces contraires, c’est l’énergie individuelle développée au profit de la matière, de l’égoïsme personnel et du groupe. C’est tout le potentiel de l’homme voué à la possession. Voilà la définition des monstres. Ce qui se voit est pour eux et ils savent manipuler pour obtenir ce qu’ils veulent.
Les forces contraires matérialistes sont en combat permanent avec les forces divines qui ne combattent que par le Bien et la puissance de l’âme en l’homme.
Les forces du Bien sont alimentées par le Réservoir divin inépuisable et sont supérieures en qualité, aux forces matérialistes plus rapidement visibles mais non durables.
Nous voyons donc que la conquête du Bien, des forces divines, est inexorable quand l’Energie divine est engagée constamment. Le combat est permanent.
Dans le cas de la Terre, le Plan précis qui se déroule est, il est vrai, la chance de la Terre. Toutes les aides divines sous « mandat du Projet Terre » sont à l’oeuvre. Les forces matérialistes ne peuvent pas lutter indéfiniment parce que le Plan inclut les phases positives avec l’aide divine, ce qui n’est pas le cas dans l’univers pour toutes les expériences de vie.
Les phases positives, concernant les cycles nourris de présence divine entretiennent le lien divin : l’Energie divine active partout dans le monde mais à des époques et des lieux différents.
Toutes les histoires humaines rapportent l’ensemencement constant de la Parole divine.
L’Energie divine répond toujours à un appel, une demande, un cycle, un objectif. La géographie céleste, comme la géographie de la Terre, a son importance. La lignée des hommes aussi, comme la succession des naissances des astres. Tout cela appartient à l’histoire Terre-Univers.
Revenons à l’Energie négative qui trouve ici un développement formidable de fin de règne, parce que ses plus performants manipulateurs sont capables de savoir et d’agir selon leur plan.
2 plans s’affrontent :
Celui de la libération de l’âme de la matière, ayant consumé son temps d’expérience, devenant homme-divin, homme générateur de Lumière divine au service de l’univers, de la Terre pour des temps infinis.
Et son contraire : le plan qui veut agir dans et par la matière. Celui-ci est concret, éphémère dans sa forme, mais destructeur des corps receveurs d’âme en cours de libération.
Un plan qui libère l’âme – un plan qui retient l’âme.
Le combat touche à sa fin et les hommes le savent. Le combat acharné est inégal dans le monde des Energies : l’Energie divine étant inépuisable et en écho infini, alors que l’énergie-matière est ponctuelle et nécessite la matière physique pour exister.
Tuer la Terre est le plan des perdants : partout c’est actuellement leur objectif, se sachant démasqués et sans avenir.
Oui, c’est un combat à la mort totale de toute vie et c’est ce qui est arrivé de nombreuses fois dans l’univers, les âmes ayant alors migré sur un nouveau lieu pour reprendre corps sans que Nous ayons pu satisfaire leur demande. Il manque la Terre dans l’Univers. Il faut le rappeler. Ce n’est d’ailleurs pas le but de produire pour produire, mais de répondre à un projet qui soit inscrit dans le grand Plan de l’Univers.
Pour en revenir à la Terre : les Forces divines sont gouvernées par l’organisation Hiérarchique au plus haut : du Centre de l’univers au Centre du Notre galaxie puis de Sirius.
L’organisation divine est parfaite, imparable et lorsqu’un Plan comme celui pour la Terre est conçu, il est mené jusqu’à sa conclusion : l’élévation des âmes.
Ce n’est donc pas l’énergie de la matière qui est frein pour Nous. La matière est le champ d’expérience de l’homme. Un point c’est tout.
L’homme acquis au divin : l’homme porteur d’âme s’élèvera. C’est une évidence, sa place est déjà choisie.
L’homme mélangé de divin a eu son expérience et doit aujourd’hui clairement se révéler : le triomphe de l’âme en lui ou son abandon total à la matière : la perte de tout en cette fin de cycle qui signe : la séparation des vies : le Jugement dernier. Pour que les hommes enfin vivent l’élévation sans frein dans l’Ere du Verseau : la libération des âmes. La vie éternelle dans la Loi divine.
Tout cela a un but : une fois la matière dépassée, l’attirance à la matière sans intérêt, l’âme parfait sa libération pour élever l’humanité dans un but précis : le Plan Terre.
Nous aborderons l’aide divine dans le Plan Terre pour Notre prochain écrit.
MV 13.12.2013

Vous êtes ici : Accueil LE FUTURE DES HOMMES PAR LES MAITRES VENITIEN, SERAPIS ET HILARION Les forces matérialistes dans le Plan