UNION

LES ENSEIGNEMENTS DES MAITRES DE LA HIERARCHIE

Les Energies

Les Energies

 

Maître Hilarion (Novembre 2010)

Le point focal, qui résulte de la position de la Terre par rapport au Plan et à sa position dans l’ordonnance des Corps Célestes, fait de l’Humanité un Centre de Réception intensif, et les interactions Terre-Humanité sur le plan énergétique sont considérables. Nous n’allons pas faire un cours, mais éveiller l’Humanité à l’Unité Terre-Humanité, en soulignant, qu’hormis les corps physiques, tout se mélange et contribue à influencer (élever ou abaisser) l’intensité magnétique des corps Terre et hommes. Energies Divines cosmiques et telluriques composent l’univers de l’homme, et lui seul au centre, en apprend l’impact, le maniement d’où découle son expansion Divine. Ce n’est pas dans les livres que l’on apprend à trouver l’Harmonie et l’expression juste dans l’équilibre des Energies en circulation, mais dans la Volonté constante d’Unité, de l’homme, dont le mental prend aujourd’hui conscience de sa responsabilité et de son appartenance au Divin, à son Unité Cosmique. Et c’est par l’afflux successif des Energies reçues que l’Humanité acquiert la sensibilité à l’Amour infini, à l’Unité infinie, But du Plan. (MH-11-10)

Maître Vénitien (Novembre 2010)

 Tant que nous ne comprenons pas comment les Energies fonctionnent et nous touchent, nous sommes les jouets de notre personnalité qui réagit physiquement et subtilement à l’impact de ces Energies. Quelles sont-elles ? Ces Energies qui proviennent des Constellations zodiacales comme de notre Système Solaire - et nous pourrions ajouter Sirius, Les Pléiades, la Grande Ourse, jus- qu’au Centre de la Galaxie – qui affluent au rythme d’un calendrier cosmique précis, sont extrêmement puissantes sur la Terre parce qu’elles travaillent en concentration sur la Planète et que la matière ultime, concrète, les absorbe et y ré- pond. Ce qui n’est pas le cas des Êtres Divins non incarnés, traversés des courants énergétiques mais non sensibles à la transformation subtile. Ils deviennent des générateurs et distributeurs des Energies quand le Service Cosmique le de- mande, parce qu’ils sont placés de telle manière qu’ils sont des carrefours énergétiques incontournables. La Terre reçoit donc une Education par les Rayons ou Energies Cosmiques qui travaillent les personnalités, provoquant, nettoyant, élevant, aidant l’âme à éclore.
Cette « complicité Divine » est exécution du Plan Divin au sein de la Galaxie, par l’Harmonie et l’efficacité des puissances engagées. Il en résulte, pour l’homme, d’être baigné dans un champ énergétique en perpétuel mouvement pour parfaire son évolution et s’unir à l’âme de l’Humanité, consciemment. Quand l’homme cherche à saisir, à comprendre ce qu’il fait sur la Terre, son But, il progresse rapidement et les 7 Energies fondamentales font leur oeuvre tour à tour et sans répit pour que se dégage l’âme de la forme, que les murs tombent, et que personnalité et âme ne fassent qu’un.
Les 7 Energies fondamentales sont aussi 7 aspects du caractère de l’homme et les 3 premières : Volonté-Puissance, Amour-Sagesse, Intelligence Active impulsent l’Energie Nouvelle Divine pour que les quatre autres se concrétisent : Harmonie, Idéalisme, Sciences et Ordre.
Lorsque l’homme sera plus attentif, plus sensible à l’impact défini des Energies engagées au rythme des Lunaisons, il avancera à grands pas vers sa libération et pour le Groupe, vers celle de l’Humanité. Il travaillera alors consciemment à exprimer l’Energie d’Amour, l’Energie Divine fondamentale de notre Système Solaire, de notre Galaxie, et de l’Univers