UNION

LES ENSEIGNEMENTS DES MAITRES DE LA HIERARCHIE

L’ascension de l’humanité

L’ascension de l’humanité

 

L’ascension de l’homme

 

Maître Vénitien

 Que les disciples se renforcent à la lecture et dans la méditation de Mes Ecrits. 20.08.11

Maître Hilarion

 Tout est contenu dans le germe sur Terre et dans le Ciel. Que l’homme médite et unisse Terre et Ciel, homme et Univers.

 

L’application des Principes Divins

Maître Vénitien 20.08.11

L’application des Principes Divins, des Lois Divines, sans concession, sans laisser trace d’obscurité dans les corps, est la seule voie de la Victoire. Les Lois Divines sont protection et construction de l’Univers, commandement Divin et guide des hommes. On ne peut y déroger, quelle que soit la qualité Divine atteinte. Ce qui est demandé et donné aux hommes s’inscrit dans le Plan d’Unité définitive de l’homme et du disciple. Le drame vient de l’ignorance et de la réticence au Bien. Le Bien général est le But qui nourrit le Bien individuel. Bien pour tous et bien individuel sont un. Quand l’homme l’aura expérimenté partout dans le Monde, la Paix règnera. La Logique Divine est imparable. Elle est Plan de l’Univers. Elle est Amour en Tout. MV 20.08.11

 

Pour une Nouvelle Ere 1

Maître Vénitien, 02.02.10

 Les Hommes n’entendent pas, ne comprennent pas que l’échéance est proche d’exprimer pratique- ment ce qu’est l’ouverture du Cœur. Nous, Hiérarchie, savons qu’il est difficile de sortir du port, d’entrer dans la tempête quand le bateau est à l’abri de remparts confortables. Mais il est plus facile de s’illusionner que de se battre pour une Nouvelle Ere, pour le Bien de tous, tant qu’il y a un toit et un portefeuille bien rempli à sa disposition.
Nous vous avons mis en garde, vous laissant le temps nécessaire pour entreprendre les premiers changements. Rien n’a bougé. Vous n’êtes pas prêts et Nous devons attendre vos premiers gestes pour vous venir en aide, pratiquement. Par la Terre, l’expérience se pour- suit, et ce qui est annoncé arrivera. Moins d’argent moins d’Hommes moins de terre. Commencez dès maintenant à être solidaires. 02.02.10

 

Pour une Nouvelle Ere 2

Maître Hilarion, 02.02.10

 Nous allons entrer dans une période d’effort et de simplicité. Lorsque les Hommes associeront la matière et le Divin, accepteront d’inclure le Divin dans leurs pensées, et jusque dans les actes, Nous pourrons hâter l’entrée de l’Humanité dans l’Ere de Paix.
Les fondations sont ébranlées pour que les changements puissent trou- ver place libre où s’exprimer. Ils ne sont pas encore clamés hauts et fort. Faites-le pour que les Principes Divins soient Réalité concrète sur Terre.
Nous entrons dans une période de nettoyage sur la Terre qui correspond à l’instabilité géophysique du globe. Cataclysmes et inondations vont se multi- plier, localement, entraînant une chaîne d’entraide sans précédent. Peu à peu les Hommes vont comprendre qu’ils peuvent échapper au devoir d’Amour, à penser le Bien de l’ensemble avant le Bien individuel. Cette nouvelle solidarité de Groupe de- viendra plus spontanée avant d’être intégrée à l’inconscient, comme automatisme. L’exemple, l’impulsion du changement doit venir des pays riches. Ce ne seront pas les plus touchés immédiatement, mais la conscience de l’Unité y est acquise. 02.02.10

 

Le lien entre les plans - L’unité Cosmique

Maître Vénitien 6.3.10

 Le But est d’unir en un Soleil de Gloire toutes les Energies Divines en une, selon le Plan Hiérarchique bien précis et immuable. Quand l’Intention d’Amour est présente, nous pouvons créer des liens entre différents plans. Ils ne seront pas efficaces aujourd’hui, mais contribuent à l’unité Cosmique. Ils participent à l’échange et à l’illumination de la matière éthérique, à l’Amour infini manifesté. Nous ne reconnaissons la qualité du Travail Subtil qu’à la condition que chaque pensée constructive d’Amour soit émise du Cœur du Christ. Toute intention d’Amour doit partir du Cœur de Christ, point central très élevé des vibrations d’Amour Cosmique, qui garantit la pureté des vibrations émises entre les plans et leur utilité potentielle. Toute pensée non élevée dans le Cœur de Christ n’aboutit pas. Telle est la Loi.

 

Le couple LM-SL

Maître Sérapis 24.06.11

 Il y a atteinte du point ultime dont il faut sortir victorieux, il n’y a d’autre voie que l’apaisement et le lien de l’âme qui conduit à la Vérité. La tornade émotionnelle empêche d’avancer. Et il y a risque de ne pas faire le bon choix. C’est pourquoi il faut attendre que passe l’orage. Ce doit être un moment de profond Amour tourné vers le Futur, constructif et nourri de toute l’œuvre passée. Le But est inclus dans l’Harmonie, mais sans Harmonie, pas de But, quel qu’il soit. Ici le But est cosmique et les forces en présence, considérables. C’est donc compréhensible que les effets de ces forces sur les corps subtiles et physiques soient perturbateurs. L’effort doit être conjoint pour réaliser l’Unité. Le doute vient en fin de phase, quand le désarmement n’est pas encore accompli, mais sur le point de l’être. Il y a un vide, une sensation de rupture, où plus rien n’est comme avant, mais où le Futur n’est pas assuré. Une rupture dans cet état est le plus souvent une catastrophe, parce qu’elle engage dans l’aveugle- ment de la souffrance, un acte irréversible.
Il est conseillé au couple LM-SL d’attendre dans la méditation et le Service en cours, que jaillisse l’étincelle, la trouée de Soleil révélatrice du But. Les conditions de vie qui vous ont été données correspondent à l’épreuve nécessaire. L’encouragement mutuel, l’Amour et la confiance dans le But, dans les actes légitimes antérieurs, résoudront la difficulté passagère.
Dans votre cas, on peut la considérer comme profonde, parce qu’elle intervient comme ultime épreuve avant l’acte majeur. Le bénéfice est grand pour tous les deux qui portez, indissolubles, le Plan immédiat. LM vit pour le Plan. Il ne peut s’en remettre s’il s’en détache.

SL : N’est-ce pas trop difficile pour lui ?
MS : A ce niveau de conscience, rien n’est facile. La Hiérarchie entière vous soutient. Le risque est dans le mental inférieur non soumis à l’âme. Il y a des épreuves qui marquent mais qui ne devraient pas ralentir la marche. C’est une question de Cœur non libéré.
Ce qui touche LM-SL touche l’Humanité et les choix que feront les hommes : leur engagement doit aller vers l’Ouverture de Cœur. Si les hommes ne comprennent pas, ils iront vers des actes confortant leur égoïsme et ils en subiront de plein fouet les conséquences. Les Energies déversées sur l’Humanité la conduit à l’élévation. Gardez bon espoir et luttez pour la Paix Future, en appliquant les Principes Divins avec Volonté et Amour. Un conflit n’est pas une fin en soi mais un passage. Maître Sérapis 24.06.11